photo CINÉMA PHALSBOURG - SANS SIGNE PARTICULIER

CINÉMA PHALSBOURG - SANS SIGNE PARTICULIER

Manifestation culturelle

Phalsbourg 57370

Du 27/10/2021 au 28/10/2021

Réalisé par Fernanda Valadez Avec Mercedes Hernández, David Illescas, Juan Jesús Varela Genre Drame Nationalité Mexicain, Espagnol 1h 35min VOSTF Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Magdalena entreprend une traversée du Mexique à la recherche de son fils, disparu lors de son trajet vers la frontière. Durant son parcours, Magdalena fait la connaissance de Miguel, un jeune homme qui vient d'être expulsé des Etats-Unis. C'est ainsi qu'ils s'accompagnent : Magdalena à la recherche de son fils, Miguel attendant de retrouver sa mère, dans un territoire incertain où déambulent ensemble victimes et bourreaux.

photo CINÉMA PHALSBOURG - LOS LOBOS

CINÉMA PHALSBOURG - LOS LOBOS

Manifestation culturelle

Phalsbourg 57370

Du 08/12/2021 au 09/12/2021

Réalisé par Samuel Kishi Leopo Avec Martha Reyes Arias, Maximiliano Nájar Márquez, Leonardo Nájar Márquez Genre Drame Nationalité Mexicain 1h 35min VOSTF Max, 8 ans et Leo, 5 ans quittent le Mexique pour les Etats-Unis avec leur mère Lucia à la recherche d'une meilleure vie. Ils passent leurs journées à l'intérieur d'un petit appartement en attendant le retour de leur mère qui travaille sans relâche. Lucia leur fait la promesse de les emmener à Disneyland, rêve auquel ils s'accrochent durant leurs longues journées de solitude.

photo NIO - MOMI MAIGA

NIO - MOMI MAIGA

Musique

Thionville 57100

Le 17/05/2025

NIO signifie âme en mandingue, la langue maternelle du jeune musicien, chanteur et compositeur sénégalais Momi Maiga. La kora et sa voix nous transmettent ses réflexions sur les valeurs humaines. Au côté du percussionniste catalan Aleix Tobias Sabater, l’excellent Marçal Ayats au violoncelle et le violoniste mexicain Carlos Montfort, le projet NIO devient une magie pour tous les sens. Un dialogue dynamique et constant entre les cultures. La Casamance, le Mexique et la Catalogne se mélangent dans une mer de sons et de rythmes transcontinentaux qui surprennent à chaque tournant. La voix chaude de Momi Maiga danse entre les vingt-deux cordes de la Kora, l’archet majestueux du violoncelle, les sons délicats et presque transparents des percussions et les multiples effets sonores du violon. Le résultat est un projet dynamique, énergique, vibrant, vigoureux et profond à la fois. L’âme du spectacle prend vie avec la présence des quatre musiciens réunis sur scène captant le public en un instant.